En décidant de rejoindre la Bora-Hansgrohe, Primoz Roglic s'est de nouveau mis à rêver de remporter son premier Tour de France, chose qui n'était plus possible au sein de l'équipe Visma en raison de la présence de Jonas Vingegaard. Pris dans plusieurs chutes lors du Tour du Pays Basque, le Slovène est touché et il doit renoncer à Liège-Bastogne-Liège.
Cyclisme - Groupama-FDJ : Deux cracks de Madiot sur le départ https://t.co/TAfnFdcboC pic.twitter.com/xa9IhTd5mT
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
Roglic forfait pour Liège-Bastogne-Liège
Avant de se présenter au grand départ du Tour de France, Primoz Roglic avait prévu d'enchainer la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Vainqueur de la Doyenne en 2020, le Slovène espérait rééditer son exploit et surtout jauger son niveau de forme face à Tadej Pogacar et Mathieu Van der Poel, les deux immenses favoris à la victoire finale. Mais le délai est trop juste et son équipe a annoncé qu'il ne serait pas présent au départ ce dimanche.
«Nous voulons qu'il se remette complètement de ses blessures car notre grand objectif reste le Tour de France»
« Primoz est resté avec nous toute la semaine pour soigner ses nombreuses blessures et son genou. Nous voulons qu'il se remette complètement de ses blessures car notre grand objectif reste le Tour de France », a précisé Dan Lorang, directeur de la performance chez Bora-Hansgrohe, dans un communiqué vendredi. En l'absence du Slovène, l'équipe allemande misera sur Aleksandr Vlasov.