Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome y croit toujours pour le Tour de France !

Alors que Chris Froome a déjà remporté 4 fois le Tour de France, le Britannique n’a pas renoncé à son rêve de ramener un 5ème maillot jaune sur les Champs-Elysées. 

Aujourd’hui, Chris Froome n’est plus que l’ombre de lui même. Après sa terrible chute en 2019 en marge du Critérium du Dauphiné, le Britannique a du mal à retrouver son meilleur niveau, celui qui lui avait permis de remporter le Tour de France à 4 reprises. Toujours diminué physiquement, Froome est donc à la peine physiquement face aux meilleurs coureurs du peloton. Pour autant, le rêve reste intact pour le coureur d’Israël Start-Up Nation : remporter un 5ème Tour de France

« Ça reste mon objectif »

A l’occasion d’un entretien accordé à CyclingNews, Chris Froome a été interrogé sur le Tour de France et la possibilité d’en gagner un 5ème. Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle a alors fait part de ses ambitions, toujours intactes, confiant : « Il n’y a pas de garantie que je puisse remporter un nouveau Tour de France, un 5ème, après ce qui est arrivé et ce que j’ai traversé. Je le sais, mais ça reste mon objectif. C’est ce qui me pousse  à me donner à 100% ».