Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Ces grandes annonces sur l’organisation du Tour de France !

Directeur du Tour de France, Christian Prudhomme a fait le point sur l’organisation de cet événement en raison du contexte sanitaire actuel. 

Alors que l’épidémie de coronavirus frappe toujours de plein fouet la France, cela pose des questions sur l’organisation des futurs grands événements dans l’Hexagone. Cela vaut notamment pour le Tour de France. A compter du 26 juin prochain et pour 3 semaines, le peloton sillonneront les routes françaises. Mais dans quelles conditions ? Le grand départ du Tour sera-t-bien donné fin juin alors que l’édition précédente avait été reportée ? Y’aura-t-il du public sur le bord de la route ? Ce mercredi, pour RMC, en marge de La Flèche Wallonne, Christian Prudhomme, organisateur du Tour de France, a répondu à ces questions. 

Quel Tour de France cette année ?  

« Le Tour partira cette année aux dates prévues, on ne sera pas contraint de changer les dates, ce qui avait été le cas l'année dernière. (…) On ne sait pas encore quel sera le système de jauge. Il y aura forcément toujours des masques, il y aura forcément toujours du gel, il y aura forcément toujours des tests PCR, même si les gens sont vaccinés. Il faudra encore attendre un peu pour retrouver les foules classiques du Tour de France. Maintenant, je préfère voir le verre à moitié plein que le verre à moitié vide, surtout après le report de Paris Roubaix. On est au départ là des classiques ardennaises avec des courses qui existent sans public. Il y aura du public sur le Tour de France. Dans quelle mesure je ne le sais pas encore. Je pense qu'on en saura plus environ trois semaines avant le départ du Tour », a alors fait savoir Christian Prudhomme concernant cette édition 2021 du Tour de France

Articles liés