Marion Rousse touchée en direct par l’émotion !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le maillot vert a brutalement quitté la route du Tour. Jasper Philipsen a été victime d'une violente chute à 60 kilomètres de l’arrivée de la 3e étape, alors qu’il se battait pour le sprint intermédiaire. Contraint à l’abandon, le Belge a quitté la course. À l’origine de la chute, Bryan Coquard est apparu bouleversé devant les micros.

Chute spectaculaire sur la route du Tour de France. La troisième étape, disputée entre Valenciennes et Dunkerque, a été marquée par un fait de course dramatique impliquant Jasper Philipsen. Vainqueur de la première étape et porteur du maillot vert, le sprinteur belge a lourdement chuté à environ 60 kilomètres de l’arrivée, alors que le peloton se rapprochait du sprint intermédiaire. Sur les images diffusées par France TV, on peut voir Philipsen être déstabilisé par Bryan Coquard, le sprinteur de l’équipe Cofidis.

Coquard craque après l'arrivée

Résultat : Philipsen a été contraint à l’abandon, visiblement sonné par la chute. À l’arrivée, Bryan Coquard, très ému, s’est exprimé au micro de France TV pour présenter ses excuses. « J’ai l’impression que Milan lance son sprint et que ma roue avant touche peut-être son dérailleur… je ne sais pas. Ce n’était évidemment pas mon intention de créer une chute, je ne voulais prendre aucun risque. J’ai été déséquilibré, c’est sûr. Je tiens à m’excuser auprès de Jasper et de son équipe, même si ce n’était pas volontaire. Ce n’est vraiment pas agréable », a-t-il confié, la voix tremblante.

La réaction de Marion Rousse

Présente sur le plateau, Marion Rousse a souligné l’émotion du coureur français. « On sent que ça l’a marqué. Il était à l’arrière après la chute, il tentait d’expliquer ce qui s’était passé. Il ne parle pas de sa propre chute, mais uniquement de Philipsen. C’est quelqu’un de très respecté dans le peloton, et on voit bien que ça l’a profondément touché », a réagi la directrice du Tour de France Femmes.

Articles liés