Alors que le Grand Départ du Tour de France a été donné samedi de Lille, Marion Rousse s'est prononcé sur les ambitions de Julian Alaphilippe, révélant notamment qu'il avait repéré les étapes de la première semaine en vue d'un coup d'éclat pour briller sur cette Grande Boucle.

C'est parti pour le Tour de France ! Les coureurs se sont élancés de Lille samedi et ont connu une première étape très animée avec notamment plusieurs bordures qui ont perdre du temps à Remco Evenepoel, mais également à Julian Alaphilippe, relégué à 6'31'' du vainqueur, Jasper Philipsen. Le Français n'ambitionnait pas une place au général, donc rien de dramatique. Et pour cause, Marion Rousse révèle le vrai objectif de son compagnon qui a repéré plusieurs étapes de la première semaine sur lesquelles son profil de puncheur pourrait faire merveille.
Marion Rousse fait une promesse pour Alaphilippe
« Quand Julian s’aligne sur le Tour, c’est pour viser des victoires d’étapes et porter le maillot jaune durant quelques jours. C’est un coureur à panache, que le public est toujours content de retrouver. Et comme il n’y a pas de grandissime leader dans son équipe (Tudor Pro Cycling), pour le classement général, il sera assez libre de faire ce qu’il veut. En tout cas, il a coché cette première semaine, en allant repérer les étapes du Nord, où il a l’intention de performer », promet-elle dans une interview accordée à Télé 7 Jours.
«Il a coché cette première semaine, en allant repérer les étapes du Nord»
Marion Rousse a ensuite évoqué les premières étapes du Tour de France qui passent par le Nord et sur lesquelles Julian Alaphilippe espère briller : « Oui, le Nord est une terre de vélo. On attend un énorme succès populaire, avec des étapes qui sont loin d’être simples. J’ai moi-même repéré celle d’aujourd’hui : elle sera déjà sélective pour le classement général, avec de nombreux monts boulonnais à franchir ».