Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot se prononce sur son état de forme !

En jambes lors du Tour du Limousin, Thibaut Pinot veut confirmer lors du Tour Poitou-Charentes, cette fois-ci en obtenant des résultats. 

De retour sur un vélo en compétition après sa blessure au dos, Thibaut Pinot s’est refait la cerise lors du Tour du Limousin. En étant à l’avant de la course lors de la plupart des étapes, le coureur français s'est rassuré. Il était davantage venu retrouver des sensations qu'avec la volonté de jouer le classement général. Le français va continuer de reprendre le rythme lors du Tour Poitou-Charentes où il va pouvoir se jauger sur un contre-la-montre, discipline qui n’est pas vraiment celle qu’il préfère. Sa formation de la Groupama-FDJ et lui voudront à tout prix marquer la course de leur empreinte. 

« Je vais me tester sur le chrono, ce sera révélateur de mon état de forme »

« Je me sens plutôt bien physiquement malgré le peu d'entraînement. Ma semaine sur le Limousin a été positive, je n'ai pas souffert du dos, c'est bon signe. J'ai besoin d'accumuler les kilomètres pour la fin de saison. (…) Ce sera ma deuxième participation, la première était en 2010, ça date ! Je continue ma préparation pour la fin de saison. Il y a un très bon contre-la-montre qui m’intéresse, j’ai plutôt bien travaillé. Je vais me tester sur le chrono, ce sera révélateur de mon état de forme. On a une équipe avec des coureurs expérimentés et des jeunes. On a plusieurs cartes à jouer : le général et le sprint. On est ambitieux » a déclaré le grimpeur de la Groupama-FDJ.

Articles liés