Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet dresse son bilan de la Vuelta !

Quelques jours après l’arrivée à Saint-Jacques-de-Compostelle, Romain Bardet a rassuré tout au long de la Vuelta. Le coureur français tire du positif de sa course.

De retour à la compétition après une longue absence, Romain Bardet est remonté sur son vélo à l’occasion de la Vuelta. Pour la première fois de sa carrière, il n’avait pas pour principal objectif de jouer le classement général où il a terminé à la 25ème place. Le coureur de la Team DSM voulait avant tout se rassurer et retrouver des sensations. Sa priorité était d’aller à l’avant de la course, d’être offensif et remporter éventuellement une étape. Ce qu’il a réussi à faire lors de la 14ème étape. 

« Je n'ai pas vu passer les jours »

Le grimpeur français s’est donc montré satisfait de son Tour d’Espagne. « Il a fallu digérer la chute subie en début de course et il y avait un peu de fatigue sur la fin mais globalement, c'était une course géniale, j'ai passé une deuxième semaine superbe. Chaque jour on se tirait vers le haut dans l'équipe, il y avait toujours deux ou trois mecs de l'équipe devant, le maillot à pois à défendre, des sprints à lancer... L'équipe a fait une magnifique course, moi en tout cas je me suis régalé à être dans les échappées ou à rouler à l'avant du peloton. Je n'ai pas vu passer les jours » a expliqué Romain Bardet dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés