Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Mark Cavendish fait une grande annonce !

De retour en très grande forme sur la Grande Boucle, Mark Cavendish a encore de l’ambition et ne compte prendre sa retraite de sitôt.

Mark Cavendish est revenu de nulle part. Le sprinter Britannique qui souffrait d’une dépression il y a seulement 1 an a fait sensation lors du Tour de France 2021. Vainqueur de 4 étapes ce qui lui a permis d’égaler le record d’Eddy Merckx (34 victoires) et du maillot vert, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a retrouvé ses jambes de 20 ans. De quoi lui donner envie de continuer à rêver de victoires ?

« Je crois que je peux même encore m’améliorer »

« Au début de l’année, je pensais qu’il s’agissait de ma dernière saison. Je n’étais pas à la recherche d’un conte de fées. Je savais que j’étais encore bon, mais il fallait le démontrer en course. En fin de compte, cela s’est avéré être un conte de fées. Est-ce que je veux continuer à rouler ? Après cette année, ce serait facile d’arrêter. D’arrêter après une telle histoire, car il y a toujours un risque que l’année prochaine je ne parvienne pas à gagner. Mais je crois que je peux conserver ce niveau, je crois que je peux même encore m’améliorer » a déclaré le coureur de 36 ans à la RTBF

Articles liés