Aujourd'hui à l'OM, Jonathan Clauss est parvenu à relancer sa carrière en deuxième division allemande, à l'Arminia Bielefeld. Ancien directeur sportif de la formation, Samir Arabi a accepté de revenir sur le parcours et le passage de l'international français. Le responsable avoue avoir été surpris au moment de son départ vers le RC Lens en 2020.
Jonathan Clauss n'est pas dépaysé. Actuellement en Allemagne pour disputer l'Euro, le joueur de l'OM avait découvert le pays à l'occasion de son passage au SV Linx, puis à l'Arminia Bielefeld. Entre 2018 et 2020, le club de Bundesliga 2 avait profité des qualités de Jonathan Clauss, jusqu'à son retour en France, et son transfert au RC Lens.
« On voulait le garder »
Ancien directeur sportif de l'Arminia Bielefeld, Samir Arabi avait pourtant essayé de le conserver. « On voulait le garder mais on n’a pas trouvé d’accord. Ça arrive » a confié le responsable dans des propos rapportés par RMC Sport.
EXCLU @le10sport : L'OM accélère fort sur Belloumi !▶️L'intégralité du staff de Roberto De Zerbi a validé le dossier. Offensive finale en vue▶️Montant : Environ 4 millions d'euros#MercatOMhttps://t.co/XuKRHpd7pQ
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 26, 2024
Arabi ne s'y attendait pas
La décision de Clauss avait surpris sa direction, et notamment Samir Arabi. « Je serais un menteur si je vous disais que je m’y attendais, avoue Arabi. Je vous aurais dit qu’il pouvait jouer au plus haut niveau mais qu’il devienne international est incroyable » a-t-il déclaré. Formé à Strasbourg, il avait décidé de rejoindre le RC Lens.