Mercato : Un joueur de Deschamps a débarqué au RC Lens, c’est la surprise
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd'hui à l'OM, Jonathan Clauss est parvenu à relancer sa carrière en deuxième division allemande, à l'Arminia Bielefeld. Ancien directeur sportif de la formation, Samir Arabi a accepté de revenir sur le parcours et le passage de l'international français. Le responsable avoue avoir été surpris au moment de son départ vers le RC Lens en 2020.

Jonathan Clauss n'est pas dépaysé. Actuellement en Allemagne pour disputer l'Euro, le joueur de l'OM avait découvert le pays à l'occasion de son passage au SV Linx, puis à l'Arminia Bielefeld. Entre 2018 et 2020, le club de Bundesliga 2 avait profité des qualités de Jonathan Clauss, jusqu'à son retour en France, et son transfert au RC Lens.

« On voulait le garder »

Ancien directeur sportif de l'Arminia Bielefeld, Samir Arabi avait pourtant essayé de le conserver. « On voulait le garder mais on n’a pas trouvé d’accord. Ça arrive » a confié le responsable dans des propos rapportés par RMC Sport.

Arabi ne s'y attendait pas

La décision de Clauss avait surpris sa direction, et notamment Samir Arabi. « Je serais un menteur si je vous disais que je m’y attendais, avoue Arabi. Je vous aurais dit qu’il pouvait jouer au plus haut niveau mais qu’il devienne international est incroyable » a-t-il déclaré. Formé à Strasbourg, il avait décidé de rejoindre le RC Lens.

Articles liés