A quelques heures de la révélation du tracé du Tour de France 2023, Tadej Pogacar s'est confié ce jeudi dans un entretien accordé à L'Equipe. Le Slovène a alors profité de cette occasion pour donner des précisions concernant ses futurs plans, tout en lâchant un message fort concernant la suite de sa carrière.
Vainqueur du Tour de France en 2020 et 2021, Tadej Pogacar n'a finalement pas réussi à faire la passe de trois en 2022. En effet, le coureur de l'équipe UAE a été battu par Jonas Vingegaard, qui a ramené le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Et si Pogacar a réussi à vite digérer cet échec, on attend désormais de le revoir sur la prochaine édition de la Grande Boucle afin de prendre sa revanche. Et le Slovène sera bien au rendez-vous l'été prochain du côté de Bilbao.
Tour de France : Coup de tonnerre pour Vingegaard en 2023 ? Il répond https://t.co/6cQSs4wBYG pic.twitter.com/H8dwXwn68I
— le10sport (@le10sport) October 26, 2022
« J'ai envie de faire le Tour d'Italie mais je n'y pense pas trop pour l'instant »
Alors que participer au Tour d'Italie aurait pu être une possibilité pour Tadej Pogacar, le Slovène va uniquement se concentrer sur le Tour de France en 2023. « Être au top sur deux Grands Tours est très difficile : sur les trois, c'est juste impossible. Ça serait pour moi une perte de temps. J'ai envie de faire le Tour d'Italie mais je n'y pense pas trop pour l'instant. Ça viendra plus tard », a expliqué Pogacar.
« Tu ne peux pas durer quand tu es à 100 % tout le temps »
Pour autant, le double vainqueur du Tour de France entend participer un jour au Giro. D'ailleurs, Tadej Pogacar a expliqué que cela pourrait intervenir très prochainement. La raison ? Bien qu'il ne soit encore qu'au début de sa carrière, le coureur de 24 ans sait qu'il ne sera pas éternel. « Dans pas trop longtemps non plus car mes saisons sont longues et tu ne peux pas durer quand tu es à 100 % tout le temps », a poursuivi Tadej Pogacar.