Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Nibali : «Froome ? Une très mauvaise nouvelle pour le cyclisme»

Alors que l’UCI accuse Christopher Froome d’avoir enfreint les règles de dopage lors de la dernière Vuelta, Vincenzo Nibali estime que cette situation est loin d’être idéale pour son sport. 

Ce mercredi, l’Union Cycliste Internationale annonçait avoir ouvert une enquête contre Chritopher Froome. Ce dernier, qui souffre d’asthme depuis toujours, aurait été contrôlé avec une dose de Salbutamol (qui lutte contre l’asthme) bien supérieure à la réglementation, dans un échantillon collecté lors de la Vuelta 2017. Froome avait d’ailleurs remporté cette épreuve et pourrait être disqualifié, offrant le titre à son dauphin, Vincenzo Nibali. Ce dernier s’est exprimé sur cette situation. 

« Si son contrôle positif est confirmé, personne ne pourrait me redonner le frisson de gagner la Vuelta »

« J'ai lu l'information et les réactions de Chris (Froome) et de son équipe. Il est encore trop tôt pour exprimer ce que je pense. C'est évidemment une très mauvaise nouvelle pour le cyclisme et pour moi-même. Si son contrôle positif est confirmé, personne ne pourrait me redonner le frisson de gagner la Vuelta et de monter sur la plus haute marche du podium à Madrid », explique Vincenzo Nibali pour Tuttobiciweb

Articles liés