Cyclisme : Nacer Bouhanni revient sur son abandon au Paris-Nice !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sur le Paris-Nice, Nacer Bouhanni a finalement abandonné au cours de la deuxième étape. Un abandon évoqué par le sprinteur de la Cofidis.

Si Nacer Bouhanni est annoncé est comme l’un des grands sprinteurs du peloton, le Français a connu de grandes difficultés sur le Paris-Nice. En effet, à l’occasion de la deuxième étape, il a préféré poser pied à terre et abandonner la course. La raison ? Les conditions climatiques trop rudes pour lui et qui ont donc forcé Bouhanni à renoncer à continuer le Paris-Nice.

« J’étais prêt physiquement »

Dans une interview à L’Est Républicain, Nacer Bouhanni a évoqué son abandon. Il avoue ainsi : « J’étais frigorifié. C’était impossible, pour moi, de pédaler. J’étais tétanisé par le froid. Déjà au départ de la première étape, je tremblais. J’ai fini comme j’ai pu. Et rebelote le lendemain ! J’étais tétanisé, j’avais les muscles tout durs. Je n’arrivais plus à pédaler. J’ai essayé. J’étais dans la deuxième bordure, puis dans la troisième, puis dans la quatrième. J’étais dans le groupe qui a fini à quinze minutes. Et j’ai mis pied à terre à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée. Mon état au départ ? J’étais bien. C’est une période d’objectifs, j’étais donc prêt. J’ai même un kilo de moins que l’année dernière à la même époque. J’étais prêt physiquement. Il n’y a pas d’autre explication. C’était impossible de continuer, c’est tout ».

Articles liés