Ce mercredi, lors du contre-la-montre, Julian Alaphilippe a réussi un véritable tour de force en s’imposant et en récupérant le maillot jaune sur le Paris-Nice. Alberto Contador s’est d’ailleurs enflammé pour le coureur français.
Annoncé parmi les candidats à la victoire du Paris-Nice, Julian Alaphilippe confirme ce statut. Ce mercredi, le coureur de l’équipe Quick-Step s’est imposé sur le contre-la-montre qui arrivait au sommet du Mont Brouilly. Une victoire qui lui permet de prendre le maillot jaune tout en comptant de l’avance sur ses principaux concurrents. Alors qu’Alberto Contador est désormais à 1 minute 31, l’Espagnol place le Français au rang de favori.
« Alaphilippe a été impressionnant »
En effet, après l’étape de ce mercredi, Alberto Contador s’est enflammé pour Julian Alaphilippe. Le Pistolero a notamment expliqué rapporté par CyclismActu : « J'ai fait un bon chrono, mais la vérité c'est qu'Alaphilippe a été impressionnant, très rapide, surtout sur la première partie. Il est maintenant le favori de la course avec Tony Gallopin, mais il faut que je regarde devant moi. Je verrai bien sur les prochaines étapes, si je suis en position de faire quelque chose. Ce sera difficile ».