Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Mondiaux : Julian Alaphilippe attend Imola avec impatience !

En marge de la dernière étape du Tour de France, Thomas Voeckler a annoncé la sélection française pour les Mondiaux. Une équipe construite, sans surprise, autour de Julian Alaphilippe qui se projette déjà.

Le Tour de France à peine terminé, les championnats du monde arrivent déjà. Dans un calendrier chamboulé par le coronavirus, les courses s'enchaînent et les Mondiaux auront lieu cette semaine. Après une première présélection, Thomas Voeckler, sélectionneur français, a donné la liste finale pour la course en ligne. Favori sur ce parcours d'Imola, Julian Alaphilippe sera entouré de Julien Bernard, Kenny Elissonde, Valentin Madouas, Guillaume Martin, Rudy Molard, Quentin Pacher et Nans Peters.

« Je suis très motivé »

Après 258 kilomètres de course, le circuit automobile Enzo et Dino Ferrari devrait sacrer un puncheur ou un grimpeur ce dimanche. Une course qui sied parfaitement à Julian Alaphilippe. Alors, le leader des bleus a donné sa première impression avant le jour J. « C’est une belle équipe de France. Ça s’annonce très difficile sur un parcours exigeant, il va bien falloir récupérer de ce Tour de France qui a été très éprouvant. C’est difficile d’en garder, il faut tout donner tout les jours sur le Tour. J’ai la sensation d’être fatigué mais pas complètement épuisé comme l’année dernière et c’est ce que je voulais. Je suis très motivé, j’ai déjà la tête aux championnats du monde », a expliqué le coureur de 28 ans à France TV.

Articles liés