Alors que les coureurs du Paris-Nice arriveront sur les hauteurs du Col de la Couillole, Alberto Contador évoque le tracé de cette étape.
Avec un retard de plus d’une minute sur JulianAlaphilippe, leader du classement général, Alberto Contador a encore toutes ses chances pour le Paris-Nice. Le leader de la Trek-Segafredo pourrait profiter de la 7e étape entre Nice et le ColdelaCouillole pour reprendre du temps au Français. Dans des propos rapportés par CyclismActu, l’Espagnol admet qu’il sera à l’aise sur cette dernière montée.
« Un terrain qui me convient mieux »
« Aujourd'hui (vendredi), je ne me suis pas senti bien. Je voulais attaquer de loin, mais l'ascension n'était pas assez exigeante et à la fin, il m'a manqué la petite étincelle. Je n'avais pas de bonnes sensations dans un final aussi explosif. Le seul objectif pour moi sur cette étape, c'était de limiter les dégâts. Demain (ce samedi) est un autre jour. Tu ne sais jamais avant la course comment les jambes vont répondre. Le principal pour moi, c'est de bien récupérer et de voir demain comment je me sens sur un terrain qui me convient mieux. Je ne connais pas bien le dernier col, mais c'est certain qu'il sera difficile », explique-t-il.