A l'occasion d'un entretien accordé au quotidien sportif espagnol Marca, en marge d'une compétition de cyclisme virtuel, Tadej Pogacar a répondu aux questions sur ses concurrents, et notamment sur l'émergence d'une jeune génération autour du Français Paul Seixas et du Mexicain Isaac Del Toro. Et le double champion du monde slovène n'a pas caché qu'il était particulièrement impressionné...
Si Tadej Pogacar profite de la fin de ses vacances avant de repartir à l'entraînement pour une nouvelle saison de cyclisme, il n'en reste pour autant jamais éloigné du vélo, comme l'a démontré sa présence lors des récents championnats du monde de cyclisme virtuel à Abu Dhabi. Le quotidien sportif espagnol Marca a profité de cette occasion pour interroger le champion slovène.
« Les jeunes coureurs comme Paul Seixas ou Isaac Del Toro sont impressionnants »
A l'occasion de cet entretien, le double champion du monde a notamment été questionné sur l'émergence d'une jeune génération qui pourrait bientôt le concurrencer, avec en figure de proue son coéquipier mexicain Isaac Del Toro et le Français Paul Seixas. Et Tadej Pogacar n'a pas hésité à livrer quelques confidences au sujet des deux talents : « Aujourd'hui, tout le monde est obsédé par les jeunes talents. On les recherche sans relâche, surtout sur le Tour de France. C'est pourquoi on voit tant de coureurs arriver déjà à un très haut niveau : des jambes puissantes, un mental d'acier, un professionnalisme exemplaire. Les jeunes coureurs d'aujourd'hui, comme Paul Seixas ou Isaac Del Toro, sont impressionnants. J'ai hâte de suivre l'évolution de leur carrière. Ce sera peut-être complètement différent de ce que j'ai connu ».
« C'est fascinant de les voir progresser si rapidement »
Et Pogacar n'a pas hésité à affirmer que des coureurs comme Paul Seixas et Isaac Del Toro étaient même en avance sur lui au même âge : « Je ne retrouve pas chez eux les mêmes qualités qu'en moi. Mais je suis certain qu'ils sont très ambitieux. Je vois bien leurs points forts et leurs points faibles. J'ai suivi un parcours similaire, et c'est fascinant de les voir progresser si rapidement. Pour ma part, la progression a été un peu plus lente, mais oui, c'est passionnant de les suivre et de me mesurer à eux ».