Alors que le monde du cyclisme est une nouvelle fois touché de plein fouet par des affaires de dopage, Vincenzo Nibali s’est offert une sortie dans les médias concernant son avenir.
C’est un nouveau scandale qui a été déclenché par la confirmation de plusieurs cas de dopage au sein de l’écurie Astana. Fer de lance de son équipe, VincenzoNibali aurait pu la quitter. Mais dans les médias, Nibali s’est enfin exprimé et a annoncé qu’il ne quitterait pas Astana comme l’indique L’Équipe.
« JE NE M'EN IRAIS PAS »
« Je suis sûr qu'on ne va pas leur retirer la licence, mais si cela arrive, je ne m'en irai pas. Je ne suis pas seul. Où est-ce que j'irais ? Astana a investi beaucoup pour nous et nous sommes très bien ici. Je crois en eux et ils ont foi en moi », souligne le vainqueur du Tour de France dans la Gazzetta dello Sport. Nous avons eu deux cas (chez Astana), avec les frères Iglinskiy, mais c'était une affaire de famille. Les trois autres (de l'équipe AstanaContinental), je ne sais même pas qui ils sont, mais ce sont des idiots. » Une nouvelle très rassurante pour l’écurie qui n’en a probablement pas terminé avec cette affaire qui pourrait conduire l’UCI à ne pas délivrer la licence WorldTour à Astana.