Alberto Contador a finalement échoué à 2 secondes de Sergio Henao sur le Paris-Nice. Un revers qui ne l’affecte pas vraiment.
Le suspens était encore entier avant la dernière étape du Paris-Nice. Et que le scénario a été incroyable sur cette étape. Alors qu’Alberto Contador avait quelques secondes de retard sur Sergio Henao, le Pistolero a tout tenté pour revêtir le maillot jaune. S’il a pris d’énormes risques, cela n’a finalement pas payé puisque Contador a échoué à 2 secondes au classement général.
« Il m'a manqué très peu »
À l’arrivée du Paris-Nice, Alberto Contador est revenu sur sa performance. Rapporté par L’Équipe, le leader de l’équipe Trek-Segafredo explique : « Il m'a manqué très peu, c'est dommage. La course a été belle, j'ai eu de bonnes sensations. Je suis très fier de ce que j'ai fait et je suis satisfait malgré cette deuxième place. Il fallait essayer en attaquant de loin, il fallait tenter quelque chose. Bien sûr, ce serait plus facile de rester dans les roues et de récupérer en attendant la prochaine course. Je préfère prendre des risques même si ce n'est pas facile. Je suis heureux ».