Déjà double vainqueur du Tour de France, Alberto Contador cherchera à remporter une troisième Grande Boucle en juillet prochain. L’Espagnol s’est confié sur ce rendez-vous.
En juillet prochain, les meilleurs cyclistes auront rendez-vous sur les routes du Tour de France pour tenter revêtir le maillot jaune. Vainqueur de la Grande Boucle les deux dernières années, Chris Froome est le grand favori pour sa propre succession, mais la concurrence s’annonce très acharnée. Nairo Quintana, Alberto Contador, Richie Porte ou encore Romain Bardet tenteront ainsi de faire trembler le leader de la Sky.
« Je pense que je peux arriver à 100% »
Dans des propos accordés à Cycling Weekly, Alberto Contador s’est à nouveau confié sur l’édition 2017 du Tour de France. El Pistolero a ainsi expliqué : « Je veux arriver à 100%. Quelques fois, vous n’arrivez pas en bonne condition. Je vais tout faire pour que je puisse arriver dans les meilleures conditions au Tour de France et voir comme mes jambes sont en montagne. Je pense que je peux arriver à 100%. Ce que j’ai vu à l’entrainement, je sens que je suis prêt pour me battre pour le Tour. Bien sûr, si vous avez un mauvais jour ou quelque chose d’étrange, vous pouvez essayer autre chose. Si mes jambes et mon corps sont forts, j’ai une option pour gagner le Tour de France ».