Cyclisme : Julian Alaphilippe n’affiche aucun regret d’avoir perdu le maillot jaune !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, Julian Alaphilippe a finalement perdu son maillot jaune de leader du Paris-Nice au profit de Sergio Henao. Un événement que ne regrette pas le Français.

Le peloton avait rendez-vous avec l’étape reine du Paris-Nice ce samedi. A la veille de l’arrivée, les coureurs ont notamment dû grimper les cols de Vence et de Saint-Martin, avant d’arriver au sommet du col de la Couillole. Un enchainement de difficultés trop compliqué pour Julian Alaphilippe. Leader au départ, le Français a finalement perdu son maillot au profit de Sergio Henao, restant cependant encore à la 5ème place du classement.

« Je ne suis pas déçu »

Rapporté par CyclismActu, Julian Alaphilppe est revenu sur la perte de son maillot jaune au Paris-Nice. A l’arrivé de l’étape de ce samedi, il explique : « Au col Saint-Martin, j'ai basculé dans les derniers, j'étais déjà à la limite. C'était dans la tête, je savais que la montée de la Couillole serait deux fois plus longue et deux fois plus dure… et que mes adversaires allaient tout faire pour me faire perdre ! C'est les jambes qui ont parlé, je ne suis pas déçu car j'ai encore donné tout ce que je pouvais. Il reste encore une étape demain mais j'ai passé une semaine incroyable. Porter le maillot jaune, c'est particulier. Et une victoire d'étape, ça faisait longtemps que je tournais autour et je l'ai eue cette semaine. Je ne peux pas être déçu avec tout ce qui s'est passé ».

Articles liés