A l’occasion de l’UAE Tour, Chris Froome va remonter sur son vélo. Une bonne nouvelle pour le Britannique qui ne cache pas sa joie.
Ça y est, Chris Froome va enfin faire son grand retour à la compétition. Victime d’une grave chute en marge du dernier Critérium du Dauphiné, le Britannique a dû se reposer pendant de longs mois. Gravement blessé, le coureur de l’équipe Ineos a désormais récupéré et peut reprendre la compétition. Cela sera ainsi le cas lors de l’UAE Tour à partir du 23 février. Et alors que Froome vise, cette saison, une 5ème victoire sur le Tour de France, il est déjà heureux de remonter sur son vélo.
« L'impression qu'on m'a donné une seconde chance »
« C'est la seule chose à laquelle je pense depuis des mois : revenir à la compétition. Ce sera un grand soulagement d'être juste de retour dans le peloton. J'ai l'impression qu'on m'a donné une seconde chance en revenant après une chute comme celle-là. Je ne prends définitivement rien pour acquis. L'année se passe incroyablement bien pour l'instant, mais cela étant dit, il ne faut pas avoir de grandes attentes. Je suis très loin du niveau que j'avais au Dauphiné avant ma chute, et ça va me prendre du temps avant de revenir au top. Ça a été excitant de voir mes progrès semaine après semaine. Je n'ai pas fait beaucoup d'intensité mais j'ai fait beaucoup de volume, on se concentre là-dessus pour l'instant. Je fais encore un peu de rééducation et des sessions de physio hors vélo, mais c'est désormais secondaire. C'est génial d'être revenu et de faire des sessions normales avec les gars et de pouvoir supporter à nouveau une bonne charge de travail. Je dois encore retrouver de la force dans la jambe qui a été blessée mais ça s'améliore rapidement », a concédé Chris Froome, rapporté par CyclismActu.