Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Cette grande annonce sur les prochains défis d’Alaphilippe !

Tout juste auréolé d’un deuxième titre de champion du monde, Julian Alaphilippe va continuer à aller cherche les victoires de prestige. Son manager en a d’ailleurs dit plus sur les objectifs du France. 

Et une ligne de plus au palmarès de Julian Alaphilippe ! Alors que le Français pouvait déjà se vanter d’avoir été sacré champion du monde en 2020, il peut désormais se targuer d’être double champion du monde. En effet, ce dimanche, en Belgique, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a réussi à conserver son maillot arc-en-ciel. Et maintenant ? A 29 ans, Alaphilippe a encore plein d’ambitions. Bien qu’il ne devrait pas être au départ de Paris-Roubaix, le Français reste visiblement très attiré par les grandes courses d’un jour comme l’a assuré son manager, Patrick Lefévère

« Il veut gagner des Monuments »

Contacté par Ouest France pour réagir au titre de champion du monde Julian Alaphilippe, Patrick Lefévère, manager de la Deceuninck-Quick Step, s’est confié sur la suite et les prochains objectifs du Français. A ce sujet, il a alors confié : « Je pense qu’il reste attaché aux « Monuments ». Il veut gagner des Monuments. Il a remporté Milan – San Remo, mais il pense beaucoup à Liège-Bastogne-Liège, au Tour des Flandres et au Tour de Lombardie. Parfois, personnellement, je doute un peu sur tout ce qu’il veut faire en première partie de saison. Le Tour des Flandres, « Liège », d’accord, mais peut-être pas la Flèche Wallonne ou l’Amstel… Ça fait beaucoup de courses quand même à chaque fois. On verra ». 

Articles liés