En fin de contrat avec la Soudal Quick-Step, Julian Alaphilippe devrait quitter la formation belge à l'issue de la saison. L'avenir du compagnon de Marion Rousse devrait s'écrire dans une équipe française. Vendredi, Jean-René Bernaudeau, le manager de la formation vendéenne TotalEnergies, a d'ailleurs révélé s'être entretenu avec l'ancien double champion du monde.
Cyclisme : Pogacar a écœuré Alaphilippe https://t.co/I7RNX61qGF pic.twitter.com/5Qwh7yMYDD
— le10sport (@le10sport) April 21, 2024
«On discute avec lui»
Jean-René Bernaudeau, le manager de la TotalEnergies, l'a confirmé à Ouest-France vendredi. « Nous l’avons rencontré avec Benoît Genauzeau la semaine dernière, on fait notre boulot, on discute avec lui, comme avec d’autres pour faire avancer notre projet. Aujourd’hui, on est à notre place, mais pour grandir on doit présenter des projets », a-t-il déclaré. Les choses sérieuses ont même débuté...
«Les négociations ont commencé»
Le Vendéen a révélé que les négociations avec Julian Alaphilippe avaient débuté. « Les négociations ont commencé. J’aime son état d’esprit, son envie, il ne fait pas de bruit, travaille beaucoup, il est déçu d’avoir eu cette blessure au péroné qui ne lui a pas permis de s’exprimer comme il l’aurait voulu lors de ce début de saison. Julian n’est pas le seul coureur que l’on a approché », a ajouté Jean-René Bernaudeau, plus déterminé que jamais à recruter Julian Alaphilippe.