Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Arnaud Démare se lâche sur le Giro !

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) est revenu sur sa forme grandiose sur le Tour d’Italie, après deux victoires d’étapes consécutives.

Arnaud Démare réalise une première semaine exceptionnelle sur le Giro. Le sprinteur de la Groupama-FDJ a remporté deux étapes en 24 heures, devenant ainsi le français détenant le plus de victoires d’étapes sur le Tour d’Italie (sept, devant Jacques Anquetil et Bernard Hinault qui en ont six chacun). Le coureur de 30 ans en a d’ailleurs profité pour enfiler le maillot cyclamen du meilleur sprinteur, et est revenu en zone mixte sur sa grande forme du moment.

« C’était vraiment chaud »

Interrogé par L’Equipe sur sa deuxième victoire, le français explique : « Je me sentais rapide mais je pensais vraiment que j'étais trop juste pour la victoire. Finalement, ça se fait au jeté de vélo… C'était vraiment chaud ». Quant à la possibilité de remporter le classement par points du Giro pour la deuxième fois de sa carrière, Démare se veut prudent : « J'y pense de plus en plus mais je sais qu'un grand Tour, c'est long. Un classement par points se gagne sur la durée et on n'est qu'en première semaine. Il faut être très humble face à cet objectif. On n'est jamais à l'abri d'une défaillance. J'ai connu plusieurs grands Tours, je sais la difficulté qui m'attend encore ».

Articles liés