WWE : Surprises, retour, entrées folles... Les résultats et les images à ne pas manquer de WrestleMania XL - Nuit 1 !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Philadelphie accueillait dans la nuit de samedi à dimanche (en France) la première partie de WrestleMania XL, la quarantième édition du show catch de l'année proposé par la WWE, devant 72 543 spectateurs. Présent du côté du Lincoln Financial Field pour l'événement, le 10 Sport vous propose de revivre les plus grands moments du show. 

L'entrée des grands soirs pour Rhea Ripley

La soirée a démarré fort avec le match opposant Rhea Ripley et Becky Lynch pour le titre féminin. Un an après s'être emparée de la ceinture à WrestleMania, l'Australienne a enchaîné en 2024 en sortant gagnante de son match, et a même eu droit à une entrée digne des plus grandes superstars de la WWE, le groupe Motionless In White étant présent pour interpréter "Demon in Your Dreams". Une excellente manière de débuter le quantième anniversaire de WrestleMania et de montrer l'envergure de l'événement.

Un Ladder Match spectaculaire

Comme attendu, le Ladder Match pour les titres par équipe a tenu ses promesses. De nouveaux champions, avec la victoire d'Austin Theory et Grayson Waller pour Smackdown et de The Miz et R-Truth à Raw, mais également des actions spectaculaires avec les douze protagonistes réunis autour d'échelles.

Des visages bien connus de NFL aperçus 

Pour le troisième match de la soirée, Rey Mysterio et Andrade ont pris le dessus sur Santos Escobar et Dominik Mysterio, une victoire décrochée avec l'aide de Lane Johnson et Jason Kelce, des visages bien connus de Philadelphie et du Lincoln Financial Field puisque les deux hommes ont porté le maillot des Eagles, l'équipe de NFL

Le saut impressionnant de Joaquin Wilde 

Quelques minutes auparavant, le public de WrestleMania XL avait vibré avec le saut de Joaquin Wilde sur plusieurs mètres vers l'extérieur depuis le deuxième corde, propulsé par Carlito et Cruz del Toro. Une action spectaculaire, aux allures de catapulte, qui avait déjà fait parler lorsqu'il l'avait réalisé pour la première fois il y a quelques semaines.

Lil Wayne fait le show avec Jey Uso 

Révélée il y a quelques jours, la présence de Lil Wayne n'a pas déçue. Le rappeur américain a participé à l'entrée de Jey Uso, qui n'avait pas besoin de ça pour accroître sa popularité parmi les fans de la WWE qui ont savouré sa victoire sur son frère Jimmy Uso.

Première réussie pour Jade Cargill

Dernière recrue majeure de la WWE, Jade Cargill réalisait ce samedi ses débuts (hormis sa participation au Royal Rumble en janvier) dans un match par équipe avec Bianca Belair et Naomi à ses côtés, contre Damage CTRL (Dakota Kai, Kairi Sane et Asuka), une première réussie pour l'ancienne star de l'AEW qui crève déjà l'écran comme on a pu le constater dès son entrée dans le stade puis sur le ring. 

La fin d'un règne historique pour Gunther

Après un règne de 666 jours comme champion Intercontinental, le plus long de l'histoire, Gunther a dit adieu à sa ceinture contre Sami Zayn. Devant sa famille, l'outsider est sorti gagnant de ce duel intense qui a réchauffé le Lincoln Financial Field. Peu après un Brainbuster brutal depuis la deuxième corde, Sami Zayn a enchaîné et mis fin à la domination de l'Autrichien, qui ressort ainsi de ce WrestleMania XL sans sa ceinture. 

Le retour de The Rock sur un ring de la WWE

Onze ans après son dernier grand combat à la WWE, face à John Cena lors de WrestleMania 29, Dwayne 'The Rock' Johnson a retrouvé son premier amour ce samedi en remontant sur le ring avec son cousin Roman Reigns à ses côtés, contre Cody Rhodes et Seth Rollins. Un retour gagnant pour le Rock, qui a effectué le tombé sur Rhodes après avoir délivré le match de la soirée en compagnie des trois autres participants.

Le main event de dimanche entre Roman Reigns et Cody Rhodes se fera ainsi sans disqualifications. La deuxième partie de WrestleMania démarrera dès 1h du matin (heure française).

Articles liés