Sean Strickland est de retour ce week-end ! Pour la première fois depuis la perte de sa ceinture le 21 janvier dernier, l’Américain fera son apparition dans la cage de l’UFC. Ainsi, comme avant chaque combat, il a fait le tour des médias. Interrogé sur plusieurs sujets par RMC Sport, l’Américain a évoqué une éventuelle revanche contre Nassourdine Imavov et la raison pour laquelle il ne sera certainement pas présent à l’UFC Paris 3, même pour observer les combattants.
Si tous les yeux sont rivés sur le combat de gala entre Dustin Poirier et Islam Makhachev, un ancien champion fait également son retour dans la cage ce week-end lors de l’UFC 302. En effet, Sean Strickland affrontera Paulo Costa en co-main event et espère bien se repositionner pour la ceinture middleweight que Dricus du Plessis a récupéré en janvier. Et si il était amené à s’imposer dans la nuit de samedi à dimanche, Tarzan ne compte pas accepter la revanche réclamée par Nassourdine Imavov ensuite.
MMA - UFC : « C’est peut-être le dernier », la grosse annonce de Dustin Poirier https://t.co/ThlBCYiJDa pic.twitter.com/Fum0hyYxQt
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
Strickland rembarre Imavov
En effet, le Français a invité l’Américain à un re-match en septembre : « Sean Strickland, je t’attends à l’UFC Paris. Si t’es pas un lâche, viens en terrain hostile. Let’s go ! » Ce à quoi Strickland a répondu : « Je vais te dire un truc. Tu peux être une femme, tu peux être énervé, mais je t’ai battu et je te battrai encore. Tu n’auras pas ta revanche. Bats des mecs moins bien classés. Profite de ta vie ‘French man’. »
« Regardez le taux de criminalité »
De plus, le natif d’Anaheim, en Californie, s’est fendu d’une nouvelle diatribe sur la France. Ce dernier refuse catégoriquement de voyager jusque dans l’hexagone : « J’entends des choses terribles sur Paris. L’immigration peut faire un pays ou le détruire. Et vous… (mime une chute avec sa main). J’aimerais venir (à Paris) mais ça à l’air d’être le bordel. Regardez le taux de criminalité. Et c’est une honte que ces endroits à la culture riche s’écroulent… C’est une honte. Peut-être un jour qui sait ? » a-t-il conclu. Une chose est sûre, sa présence à l’UFC Paris fin septembre est plus que compromise, que ce soit en tant que combattant ou spectateur.