EXCLU : Taylor Swift, WrestleMania en France… Une star de la WWE nous dévoile son gros projet !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le passage de la WWE du côté de la LDLC Arena de Lyon-Décines a marqué les esprits des fans de catch, mais également des talents de la première compagnie de la discipline dans le monde. Présent en Écosse le mois dernier pour le show ‘Clash at the Castle’, le10sport.com a notamment pu entendre le gros projet de Chelsea Green pour le prochain passage de la WWE dans l’Hexagone, de quoi faire saliver les passionnés.

Avec près de 12.000 spectateurs réunis à la LDLC Arena pour Smackdown puis Backlash le lendemain en mai dernier, la WWE a rencontré un grand succès pour son premier événement majeur en France. Les fans présents ont donné de la voix pour accompagner les catcheurs et catcheuses qui étaient du déplacement, de quoi épater les téléspectateurs du monde entier qui placent désormais le public français parmi les plus bruyants. Et sur le plan économique, les dirigeants de la WWE ont également quitté l’Hexagone avec le sentiment du devoir accompli, battant des records de rentabilité sur les deux soirs. Forcément, la question d’un retour se pose déjà.

« Nous allons revenir »

Sollicitées sur le sujet par le10sport.com ces dernières semaines, les stars de la WWE s’imaginent déjà retrouver la France dans un avenir proche. « 100%, 100% », certifiait l’ancienne championne du monde Bianca Belair. « Nous allons revenir, il n’y a aucun doute », acquiesçait à notre micro AJ Styles, qui a reçu l’une des plus grosses ovations du week-end. Présente en France en marge de Backlash sans y apparaître pour autant, Chelsea Green, aussi, se souvient de ce moment.

« Nous avons besoin d'un WrestleMania en France »

« Mon dieu, il n’y a rien de tel que les fans européens, car vous avez les bases des chants de foot. C’est le meilleur, nous a-t-elle confié. C’est un peu fou, mais plus c’est fou, mieux c’est ». Et Chelsea Green a justement une idée folle lorsque nous l’interrogeons sur l’éventualité d’un show d’envergure de la WWE dans un stade français. « Je pense qu’on en a vraiment besoin ! Je pense que nous avons besoin d'un WrestleMania en France », s’enflamme la catcheuse, visiblement emballée par l'idée d'organiser le Super Bowl du catch sur notre sol. A Paris ? « Écoutez, en 2024 tout peut arriver, si Taylor Swift peut remplir un stade, nous aussi », espère-t-elle. Un voeu partagé par de très nombreux passionnés tricolores, alors que Londres semble aujourd'hui tenir la corde pour le premier WrestleMania de l'histoire en Europe.

Articles liés