Catch : La WWE boucle la signature d’une très grosse star !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

C’est l’un des visages de la WWE depuis deux décennies. Randy Orton n’en a pas fini avec le catch et se montre plus motivé que jamais après plusieurs mois de galère en raison d’une grosse blessure au dos. Une prolongation est d’ailleurs imminente pour la légende du catch, bien décider à rester sur le ring jusqu’à ses 50 ans.

Il fut l’un des talents les plus acclamés à la LDLC Arena en mai dernier pour Smackdown et Backlash, les deux shows de catch organisés en France par la WWE. Alors qu’il a fêté ses 44 ans en avril dernier, Randy Orton est l’un des grands artisans de la popularité du catch dans notre pays et dispose du même statut aux États-Unis, totalisant quatorze ceintures mondiales depuis ses débuts au début des années 2000. De retour sur le ring en novembre dernier après une très longue absence due à une arthrodèse de la colonne vertébrale, Randy Orton profite du temps qui lui reste et s’imagine à long terme sur un ring de la WWE, repoussant la retraite.

Prolongation actée pour Randy Orton

D’après les informations divulguées par le très sérieux site Fightful, Randy Orton a signé un nouveau contrat avec la WWE, qui va s’assurer ses services jusqu'à la fin de l’année 2029. Orton aura alors soufflé ses 49 bougies et s’approchera de la date fatidique de sa retraite, lui qui a déjà tout planifié.

La retraite à 50 ans ?

« Si cela ne tenait qu'à moi, et si je savais que physiquement ce ne serait pas un problème, je dirais que je catcherai jusqu'à l'âge de 50 ans et que je ferais ce dernier match à 50 ans, en pouvant me dire que je l'ai fait selon mes propres conditions », dévoilait en 2022 la légende de la WWE au micro The Ringer Wrestling Show, avant sa grave blessure au dos l’écartant des rings durant 18 mois. Pas de quoi l’inciter à revoir ses plans, bien au contraire puisque Randy Orton indiquait en décembre dernier dans le podcast iMPAULSIVE qu’il ne prendrait pas le chemin d’Hollywood à l’instar de Dwayne ‘The Rock’ Johnson ou encore John Cena afin de rester focaliser sur le catch. « J'aime ce que je fais », se justifiait-il, un sentiment partagé avec les fans.