EXCLU : Il quitte la WWE, sa femme veut le voir revenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Passé du côté de l’AEW ou encore la TNA depuis son départ de la WWE en 2020, Matt Cardona a eu l’occasion de se réinventer sur le circuit indépendant du catch américain, au point qu’un retour au sein de l’organisation reine de la discipline apparaît aujourd’hui comme une hypothèse envisageable. Interrogée en exclusivité par le10sport.com, la catcheuse de la WWE Chelsea Green, qui est aussi sa compagne, espère le voir revenir.

Connu sous le nom de Zack Ryder à la WWE, Matt Cardona arpente le circuit indépendant depuis son départ de l’organisation reine du catch en 2020, lui permettant de donner un nouvel élan à sa carrière. Un retour à la WWE est une hypothèse régulièrement évoquée pour le catcheur de 39 ans, ce qui ne serait pas pour déplaire à Chelsea Green, sa compagne.

« J’espère juste qu'il choisira la WWE »

De retour à la WWE en janvier 2023, la catcheuse espère voir l’ancien champion des États-Unis en faire de même à l’avenir. « Absolument, pourquoi pas ! Pour l'instant, Matt est agent libre, il peut aller où il veut, il peut se montrer dans n'importe quel show, à n'importe quel moment, donc j'espère juste qu'il choisira la WWE quand il voudra revenir », confie Chelsea Green, interrogée en exclusivité par le10sport.com en marge de Clash at the Castle en juin. Selon elle, Matt Cardona est prêt à répondre favorablement à une approche de la fédération : « Oui oui, bien sûr, comment ne pas finir sa carrière à la WWE ? Il a donné une grande partie de sa vie à la WWE, donc je pense que ce serait vraiment incroyable de finir sa carrière ici. »

« Si mon téléphone sonnait, bien sûr, je décrocherais »

Apparu du côté de l’AEW, la TNA, la GCW ou encore la NWA ces quatre dernières années, Matt Cardona a eu l’occasion de se réinventer, contraint de laisser derrière lui le personnage de "Zack Ryder" après son départ, les droits appartenant toujours à la WWE. En cas de retour, l’Américain de 39 ans a d’ores et déjà prévenu que ce serait sous son nom, estimant avoir tourné la page. « Zack Ryder est mort, et si je devais revenir à la WWE, ce serait en tant que Matt Cardona, prévenait-il dans le podcast Insight with Chris Van Vliet en décembre dernier, en envoyant un message à la WWE. Je ne veux certainement pas terminer ma carrière dans le gymnase d'un lycée ou dans un bar. Je veux la terminer dans une arène, que ce soit la WWE, l'AEW ou quelque chose d'autre qui démarre, c'est l'objectif. (…) Je n'ai jamais été aussi épanoui sur le plan créatif, mais je mentirais si je disais que si mon téléphone sonnait et qu'il s'agissait d'un 203 - c'est-à-dire l'indicatif de Stamford Connecticut (où se situe le siège de la WWE), bien sûr, je décrocherais ». Difficile de faire plus clair.

Articles liés