Le retour tant attendu de Conor McGregor à l'UFC devrait vraisemblablement bientôt avoir lieu contre Michael Chandler, si l’on en croit les récentes affirmations de l’Irlandais. L'ancien double champion de l'UFC a déclaré mardi à ESPN qu'il reviendrait cet été dans l’octogone. Pour autant, ni la date, ni l’évènement n’a encore été révélé. Alors faut-il prendre cette déclaration avec des pincettes ?
Conor McGregor enfin de retour ? C’est ce qu’affirme très clairement le Notorious en personne. « On a eu la confirmation il y a quelques jours, tout est validé. The Mac et The Notorious seront de retour dans l'Octogone de l'UFC cet été. » a déclaré l’Irlandais, qui fait la promotion de son premier rôle d'acteur dans le film Road House, qui sort le 21 mars sur Amazon Prime. Cependant, l’UFC n'a pas encore officiellement annoncé la nouvelle. Le combat face à Michael Chandler est dans les petits papiers depuis longtemps. Pour preuve, McGregor avait déclaré le 31 décembre que le combat aurait lieu le 29 juin à l'UFC 303.
MMA - UFC : « Il est très fort », Dustin Poirier honnête concernant Benoît Saint-Denis https://t.co/ktVpc2BMjp pic.twitter.com/E88ViZebtT
— le10sport (@le10sport) March 20, 2024
Ça chauffe entre les deux combattants
Impatient, Chandler a souvent appelé McGregor publiquement, y compris dans un épisode du Monday Night Raw de la WWE le mois dernier. De quoi agacer The Notorious : « Tais-toi, Michael, espèce d’imbécile. L’homme ne se tait pas. Je l’ai vu dans ‘Raw’. J’aime Mike, mais je vais l’éclater. Je vais arrêter Mike, d’accord ? Si je le dis, je le fais. Notez ça ». Une déclaration qui témoigne de la motivation de l’Irlandais à l’idée de faire son retour dans la cage.
« Je ne peux pas fuir »
Pourtant, il y a quelques jours, il semblait dans un tout autre état d’esprit : « J’ai besoin d’avoir une conversation (avec l’UFC), parce que si je perds tout intérêt et que je n’obtiens rien en retour, je vais m’endormir. » avait-il affirmé désabusé. Désormais, les choses semblent avoir changé ! McGregor est prêt à retourner au charbon : « Je me préparais, puis je ne recevais en quelque sorte rien en retour. Et puis d’autres choses sont arrivées et j’ai en quelque sorte plongé. Mais maintenant, c’est parti. Il n’y a plus de gâchis maintenant. Je ne peux pas fuir maintenant ».