MMA : C’est officiel, un ancien champion fera son retour à l’UFC 300
Florian Barré

C’était une annonce très attendue par les fans de MMA. Le patron de l'UFC, Dana White, a annoncé dimanche dernier que Charles Oliveira affronterait Arman Tsarukyan à la T-Mobile Arena de Las Vegas dans un combat des poids légers à l'UFC 300. Il a ajouté que le vainqueur du duel du 13 avril deviendra le prétendant n°1 au champion Islam Makhachev.

Initialement, Charles Oliveira devait combattre Islam Makhachev à l'UFC 294 en octobre dernier, mais une blessure de dernière minute subie à l'entraînement l'a forcé à renoncer à l'événement. Il a ensuite été remplacé par le champion poids plume Alexander Volkanovski - qui a été mis KO dès le premier round par le Daghestanais. Do Bronx a combattu pour la première fois Makhachev à l'UFC 280 pour un titre vacant des poids légers, que le dernier cité a remporté en soumettant Oliveira au deuxième round.

Arman Tsarukyan, un combattant en pleine expansion

Mais la revanche n’est pas pour tout de suite. En effet, le Brésilien devra d’abord se mesurer à un autre combattant vaincu par Islam Makhachev en 2019 : Arman Tsarukyan. L’Arméno-russe, né en Géorgie, est classé quatrième chez les poids légers. Il affiche un bilan de 8-2 à l’UFC et a justement fait ses débuts contre Makhachev. Un combat qu’il a perdu à la décision unanime. Depuis, il est devenu un athlète dominant et vient de s’imposer par KO en 64 secondes contre Beneil Dariush.

Encore une revanche pour Makhachev

Makhachev (25-1) a déclaré publiquement qu'il défendrait sa ceinture contre n'importe qui mais qu'il préférerait éviter les revanches. Le champion du Daghestan s’est battu à deux reprises en 2023, battant à chaque fois le champion poids plume Alexander Volkanovski. Il semblerait qu'il devrait disputer au moins une revanche supplémentaire en 2024, après avoir déjà battu Oliveira et Tsarukyan auparavant.

Articles liés