Dans le flou quant à son avenir à l’UFC, Ciryl Gane continue de s’entraîner en attendant de recevoir un appel de Dana White. Dans le même temps, le « Bon Gamin » se consacre à sa chaîne Twitch. Récemment, il a invité plusieurs sportifs de haut niveau dans son émission « Main event », et avec eux, a discuté du combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury. Un combat dont l’issue a surpris l’actuel numéro 2 des poids lourds de l’UFC.
À l’instar de nombreux observateurs, Ciryl Gane a vécu les débuts de Francis Ngannou en boxe anglaise derrière son écran. Il a pu observer le Predator tenir tête à l’un des plus grands combattants de l’histoire de la discipline, Tyson Fury, et s’est même dit surpris de la décision des juges à la fin du combat. En effet, Ngannou s’est incliné à la décision, alors même qu’il est parvenu à faire tomber le Gypsy King durant le combat.
MMA - UFC : Khamzat Chimaev interdit de territoire aux États-Unis ? https://t.co/bYpB2dxPZy pic.twitter.com/szW8LDbiJa
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024
Dans son émission Main Event, en direct sur Twitch, Ciryl Gane a invité le très prometteur combattant de MMA belge Patrick Habirora, le champion invaincu WBC des poids mi-moyens Souleymane Cissokho, la judokate de renom Gévrise Émane et le champion du monde de Skateboard Street, Aurélien Giraud. Ensemble, ils ont abordé de nombreux sujets, notamment celui sur le combat Ngannou vs. Fury. C’est à ce moment-là que le Bon Gamin a avoué avoir été surpris par la performance du Gypsy King.
« Il ne s’est pas bien entraîné je crois »
« J’ai trouvé qu’il n’était pas incisif comme d’habitude Tyson et c’est peut-être pour ça que je l’ai vu perdre, je me suis dis que ce n’était pas possible de gagner avec cette performance-là quoi », a ainsi concédé Gane. « Il n’était pas comme d’habitude, ça m’a impressionné. Il était inhibé par quelque chose, je pense la crainte de la puissance de Ngannou. Ça m’a surpris de voir un champion comme Tyson Fury comme ça. En terme de connaissances en boxe anglaise, c’est dur de faire mieux chez les poids lourds. Donc ça m’a vachement impressionné qu’il ait cette crainte là. Moi c’est la crainte qui m’a vachement surpris. Je pense qu’il a eu beaucoup de doute parce qu’il ne s’est pas bien entraîné je crois pour ce combat-là. »