L’immense affrontement entre Anthony Joshua et Francis Ngannou approche peu à peu. Le 8 mars prochain, à Riyad, en Arabie saoudite, les deux combattants poids lourd se feront face sur le ring. En attendant, les deux hommes font tour à tour leur apparition dans différents médias. Tout récemment, ils se sont retrouvés dans une interview très attendue. AJ a d’ailleurs pu livrer son ressenti sur son adversaire.
Le 28 octobre dernier, Francis Ngannou effectuait ses grands débuts sur un ring de boxe face à Tyson Fury. S’il a fait flancher le Gypsy King, l’ancien champion poids lourd de l’UFC n’a malgré tout pas remporté le combat à la décision. Cette fois, il sera opposé à Anthony Joshua le 8 mars. Les deux golgoths se sont d’ailleurs retrouvés face-à-face pour une interview très attendue à quelques semaines du choc.
MMA : Un Français à l’UFC veut rattraper Benoît Saint-Denis ! https://t.co/UObuldPwQ8 pic.twitter.com/Xyt2BzUVpl
— le10sport (@le10sport) February 22, 2024
Anthony Joshua félicite Ngannou
Interrogé par DAZN, AJ s’est exprimé sur son futur adversaire. Dans un premier temps, il a affirmé ne pas avoir été surpris par le niveau affiché par le Predator contre Fury : « Je n’ai pas été surpris du tout par la prestation de Francis contre Tyson Fury. J’ai vu Fury combattre à de nombreuses reprises. Les gens disent qu’il est le meilleur poids lourd depuis des générations… Mais si je combattais contre lui, j’aurais fait beaucoup de choses comme Francis, alors je ne suis pas surpris. Félicitations à eux, c’était divertissant, mais c’est le passé, moi je regarde de l’avant. »
Joshua méfiant ?
Surfant sur une série de trois succès de rang, le médaillé d’or olympique n’entend pas laisser Ngannou prendre l’ascendant durant leur affrontement à Riyad. Pour autant, celui-ci semble se méfier de la boxe du Camerounais : « Francis Ngannou a toujours voulu être un boxeur, il est bon, c’est un ancien champion UFC. Dans son industrie à lui, le MMA, les gens peuvent tout faire. Quand il combat, il combat des gens qui sont meilleurs dans certains aspects, que ce soit la boxe, la lutte ou le kick-boxing. J’ai observé ses combats contre d’autres bons boxeurs. Il sait faire. Quand il s’entraine il boxe sans doute beaucoup. »