Si Cédric Doumbè s’apprête à faire son retour dans la cage, le 17 mai prochain à l’Accor Arena pour le Bellator Paris, Baysangur Chamsoudinov lui, n’a pas encore eu de combat programmé depuis sa rencontre avec le natif de Douala. À l’inverse du septuple champion du Glory, « Baki » prend son temps et espère même avoir rapidement l’opportunité de se mettre en évidence sous l’enseigne de l’UFC.
Pensionnaire du MMA Factory, Baysangur Chamsoudinov, plus communément appelé Baki, est toujours invaincu dans la discipline (10-0-0). À seulement 22 ans, il pourrait ainsi rejoindre l’UFC sous peu. Du moins, selon les dires du combattant en personne, des discussions seraient en cours entre les deux parties. Si jamais cela devait arriver, le natif de Tchétchénie rejoindrait la catégorie des welterweights, division dominée par Leon Edwards, où un autre Français officie déjà en la personne de Kevin Jousset.
MMA : Une star de la boxe rend hommage à Cédric Doumbè https://t.co/cbkyXmZH2T pic.twitter.com/3RyVfceQKQ
— le10sport (@le10sport) April 29, 2024
Baki veut l’UFC et rien d’autre !
Dans un entretien avec le streamer et youtubeur Zack Nani, Baysangur Chamsoudinov a annoncé la nouvelle : son clan est en discussion avec l’UFC. Il aimerait d’ailleurs que la situation se décante rapidement afin de combattre à l’UFC Paris 3 qui aura lieu en fin d’année 2024. Il s’agit de plus de son seul objectif actuel : « Je n’ai pas de combat prévu, mais j’aimerais beaucoup faire partie de la carte UFC Paris en septembre. Nous sommes en discussion avec l’UFC. Si ce n’est pas sur cette carte, ce sera sur une autre, mais notre objectif est l’UFC » a-t-il annoncé.
Baki enfonce Doumbè
Toujours durant l’émission Zack en Roue Libre, Baki a également été questionné sur son affrontement face à Cédric Doumbè. Il a alors expliqué ne toujours pas comprendre pourquoi il n’avait pas eu gain du deuxième round selon les juges présents ce soir-là : « Je ne comprends pas leur façon de scorer au PFL. [...] Pour moi, je remporte le round 1 et le round 2. J'ai été surpris que les trois juges donnent le deuxième round à Doumbé. » a-t-il balancé. Quoi qu’il en soit, ce combat appartient désormais au passé et il y a de grandes chances que les deux hommes ne se recroisent jamais dans une cage.