Alors que Cédric Doumbè et Baysangur Chamsoudinov font monter la hype de leur combat, qui aura lieu à l’Accor Arena de Paris le 7 mars prochain, une nouvelle importante est récemment tombée, preuve de la portée que peut avoir cet affrontement sur la planète MMA. En effet, une star de l’UFC pourrait venir en aide à « Baki » selon les révélations de ce dernier dans l’émission « Clique » animée par Mouloud Achour.
La confrontation prévue entre Cédric Doumbè et Baysangur Chamsoudinov le 7 mars prochain fait grand bruit. Si celle-ci résonne particulièrement fort dans l’hexagone, elle pourrait prendre encore plus d’ampleur alors que Baki a révélé que Khamzat Chimaev pourrait lui venir en aide lors de sa préparation. Durant son passage dans l’émission « Clique » la semaine dernière, Baysangur Chamsoudinov a affirmé que Borz, classé neuvième dans la catégorie des poids moyens de l’UFC, pourrait bel et bien l’assister dans son entraînement.
MMA - UFC : Saint-Denis donne son pronostic avant de combattre Poirier https://t.co/apmxq8eXgY pic.twitter.com/zcgEknUixQ
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
Ce n’est pas une première pour Baki
Cette collaboration ne serait pas une première, puisque Baki a déjà été convié au camp de Chimaev pour une préparation antérieure. L’Émirien, connu pour sa rigueur et son engagement, pourrait donc offrir un soutien précieux à Chamsoudinov dans sa lutte contre Cédric Doumbè. « Il a la dalle. Il s’entraine très dur. C’est ce qui fait la différence avec les autres. Il va peut-être venir m’aider lors de ma préparation » a ainsi lâché Baki face à Mouloud Achour.
Quel apport Chimaev peut-il avoir ?
Cette alliance potentielle intervient dans un contexte où Chimaev a également été aperçu aux côtés d’Abdoul Abdouraguimov, un autre nom remarquable du MMA français et combattant du PFL. La perspective d’avoir Borz dans son coin soulève plusieurs questions sur l’impact que cela pourrait avoir sur la performance de Chamsoudinov face à Doumbè. Une chose est sûre, celui-ci pourrait, du fait de son expérience, apporter une dimension stratégique et technique supplémentaire à Baki, ce avant le combat le plus important de sa carrière.