MMA : Après Doumbè, Nassourdine Imavov s’en prend à une pointure de l’UFC
Florian Barré

Si l’année 2023 a été une année délicate pour Nassoudine Imavov, le Français semble désormais au meilleur de sa forme. Le 3 février dernier, le « Sniper » a parfaitement commencé 2024 en s’imposant à la décision contre Roman Dolidze. Désormais, celui-ci vise l’élite de la division des poids moyens. C’est donc en ce sens qu’Imavov a call-out Paulo Costa sur ses réseaux sociaux.

Après son succès contre le Géorgien Roman Dolidze, l’ayant fait monter à la huitième place des middleweights de l’UFC, Nassourdine Imavov a fait beaucoup parler de lui pour ses prises de bec avec Cédric Doumbè en marge de l’affrontement avec Baysangur Chamsoudinov. Le combat étant désormais passé, remporté par Baki le 7 mars, Imavov semble se reconcentrer sur sa propre carrière. Ainsi, le Sniper s’est amusé à provoquer un autre athlète de l’UFC sur X.

Le titre middleweight en ligne de mire

Aujourd’hui, Imavov ne s’en cache pas, il vise la ceinture des poids moyens, actuellement détenue par le Sud-africain Dricus du Plessis. Pour atteindre les sommets, le tricolore devra cependant passer par quelques étapes intermédiaires. La prochaine pourrait ainsi se nommer Paulo Costa. Pour rappel, le numéro 7 de la division, s’est incliné face à l’ancien champion Robert Whittaker le 17 février dernier.

Imavov veut Costa en juin !

Et alors que Costa s’imaginait bien affronter Anthony Joshua en MMA après son succès récent contre Francis Ngannou en boxe anglaise, le Brésilien s’est vu être alpagué par Nassourdine Imavov sur X : « LAISSE-ÇA mon grand ! Quoi de mieux qu’un middleweight léger pour te remettre sur la bonne voie ? Ou pour te faire éteindre ! Juin ou l’UFC 303.  » Le message est passé ! À voir si Borrachinha sera sensible ou non au call-out de son homologue.

Articles liés