Le 6 avril prochain, Salahdine Parnasse pourrait disputer son dernier combat sous l’emblème du KSW, avant peut-être de rejoindre l’UFC ou le PFL. Le natif d’Aubervilliers affrontera le combattant moldave, Valeriu Mircea, pour la défense de sa ceinture lightweight. Et pour se préparer au mieux, le double champion de l’organisation polonaise s’entraîne avec un autre visage important du MMA tricolore ; celui de Cédric Doumbè.
C’est à Paris, à domicile, que Salahdine Parnasse s’apprête à faire son retour dans la cage du KSW. Le 6 avril 2024, celui que l’on surnomme le prodige sera opposé à Valeriu Mircea, athlète moldave qui possède un bilan de 30 victoires pour 8 défaites. L’objectif est simple : garder sa double ceinture. Pour rappel, lors de son dernier combat, Parnasse est passé à un rien de devenir le premier combattant de l’histoire du MMA à posséder trois ceintures différentes en même temps. Malheureusement, face à un Adrian Bartosinski plus lourd de 10 kilos, le Français a échoué à la décision, non sans mérite.
MMA - UFC : Irrité, Dustin Poirier réagit à l’infection de Benoît Saint-Denis https://t.co/TrNWmXnodL pic.twitter.com/DsXzfrPioo
— le10sport (@le10sport) March 23, 2024
Parnasse est fin prêt !
Quoi qu’il en soit, jamais battu deux fois de suite depuis le début de sa carrière en 2015, Salahdine Parnasse compte bien remettre les pendules à l’heure contre Mircea : « Je vais faire en sorte de faire un beau combat, un beau show. Tous mes combats sont spectaculaires. Je vais donner le meilleur de moi-même et ramener la victoire à la maison. » a-t-il confié à Ilies Mkt dimanche.
Cédric Doumbè accompagne Parnasse
Et pour réussir son objectif, celui-ci se donne tous les moyens. Il a notamment été aperçu en train de réaliser un sparring avec un certain Cédric Doumbè, récemment battu par Baki lors du dernier PFL Paris 2 début mars. Les deux hommes se montrent souvent à l’unisson lorsqu’une échéance se rapproche. Pour preuve, avant le combat de Doumced à l’Accor Arena, ces derniers tournaient déjà ensemble à la Atch’academy.