Léon Marchand profite de vacances bien méritées après ses quatre médailles d'or aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Samedi soir, le nageur toulousain était aux premières loges pour assister à l'UFC Paris à Bercy. Une première pour lui qui dit avoir été impressionné par la violence des coups.
Samedi soir, l'UFC, la plus célèbre organisation de MMA au monde, était de passage à Paris après le succès des deux précédentes éditions. Comme souvent, de nombreuses stars étaient assises au bord de l'octogone afin d'apprécier au mieux les victoires de Nassourdine Imavov ou de Morgan Charrière. Quadruple champion olympique, Léon Marchand était de la partie et il a été bluffé par le spectacle auquel il a assisté.
Léon Marchand - Natation : Sarkozy vide son sac après les JO Paris 2024 https://t.co/L1q75ynCWJ pic.twitter.com/O8AZowWWT4
— le10sport (@le10sport) September 22, 2024
«C'est vraiment une dinguerie»
« C'est incroyable. Moi, c'est la première fois que je vois de l'UFC en live comme ça. Il y a un spectacle et tout. Je pense que je vais vite être matrixé par contre, c'est vraiment une dinguerie. J'ai vraiment kiffé mais par contre la violence des coups. C'est hyper impressionnant. Nous, le sport (la natation) c'est un peu moins risqué. Je les respecte énormément, ce sont des athlètes hors pair C'est impressionnant de les voir s'exprimer comme ça devant tout le monde, l'ambiance est folle », a confié Léon Marchand au micro de RMC. Le nageur aurait sans doute espéré finir la soirée en beauté mais ça ne s'est pas passé comme prévu.
Benoit Saint-Denis s'incline devant un Bercy médusé
Le main-event de la soirée opposait Renato Moicano au Français Benoit Saint-Denis. Quelques mois après sa lourde défaite contre Dustin Poirier, l'ancien membre des forces spéciales françaises a essuyé un nouveau revers en se faisant littéralement massacrer par son adversaire. Le médecin a ordonné l'interruption du match pour éviter de plus graves blessures. De quoi refroidir une Accor Arena de Bercy pourtant en fusion toute la soirée.