Catch : Une star signe un contrat XXL à la WWE
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

La WWE a frappé un grand coup le mois dernier avec le retour de CM Punk aux Survivor Series. L’organisation reine du catch n’en oublie pas pour autant ses propres talents et aurait bouclé la prolongation d’une de ses stars, signant un contrat historique comme le dévoile le site spécialisé Fightful. 

2023 touche à sa fin, et la WWE peut se targuer d’avoir réussi son année. Sur le plan économique, l’organisation reine du catch a frappé fort en décrochant plusieurs records liés à ses recettes de billetterie et ses ventes de merchandising, tandis que l’action sur le ring a également conquis les fans. Le retour de CM Punk apparaît comme l’un des moments marquants, le catcheur controversé ayant re-signé avec la WWE près de 10 ans après son départ. Mais il n’est pas le seul à avoir apposé sa signature sur un bail. 

Un contrat historique à la WWE

En effet, la WWE se penche également sur les prolongations de certaines stars, à l’instar de Charlotte Flair, dont l’avenir serait acté. D’après le site Fightful, la fille du légendaire Ric Flair a accepté de signer un nouveau contrat pluriannuel, la durée exacte n’ayant pas été révélée. Une prolongation qui pourrait bien être historique car à en croire le média spécialisé, Charlotte Flair va obtenir une augmentation conséquente de son salaire, faisant d’elle l’un des talents féminins les mieux payés de l’histoire de la WWE

Charlotte Flair prolongée, mais blessée

Avec 14 ceintures mondiales à son actif, soit autant que son père, Charlotte Flair s’est imposée comme l’une des stars majeures de la WWE, actrice importante du renouveau de la division féminine au sein de la compagnie. Malgré cette prolongation, ses fans devront attendre la fin de l’année 2024 avant de la revoir sur un ring, Charlotte Flair ayant été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur et postérieur du genou gauche il y a deux semaines, son ménisque étant également touché. Elle sera absente neuf mois et manquera donc les 40 ans de l’événement WrestleMania, mais également le premier pay-per-view organisée par la WWE en France, "Backlash" le 4 mai 2024 à Lyon. 

Articles liés