Envoyé au tapis lors du combat qui l'opposait à Anthony Joshua dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars dernier, Francis Ngannou a tenté d’expliquer la raison pour laquelle il avait manqué son deuxième rendez-vous en boxe anglaise. Parce que oui, contrairement à ce que l’on pouvait imaginer, « l’homme le plus dangereux du monde » n’a tenu qu’un round et demi face au Britannique.
Malgré les 20 millions de dollars touchés, qui pourront sans doute atténuer sa peine, Francis Ngannou a subi la plus grosse défaite de sa carrière la semaine dernière. Face à Anthony Joshua, il a été mis KO dès le deuxième round et a même eu recours à une intervention médicale ainsi qu’à la mise en place d’un masque à oxygène sur le ring. Ainsi, à l’occasion d’un live diffusé en direct sur ses réseaux sociaux ce mercredi, The Predator a livré ses explications à ses fans.
MMA - UFC : Poirier se paye la tête de Saint-Denis sur les réseaux, il réagit ! https://t.co/18cS21vJWR pic.twitter.com/miv6ZTdMOy
— le10sport (@le10sport) March 15, 2024
« Je transpirais mais j’avais sommeil »
« Tout ne s’est pas passé comme prévu, la victoire n’a pas été au rendez-vous. Et le combat lui-même ne s’est pas passé comme prévu. C’était déjà une journée un peu bizarre, très bizarrea-t-il d’abord avoué. Toute la journée, je me suis senti… je n’ai jamais été dans le combat, je ne me suis jamais présenté à ce combat. La journée, je n’étais pas là. Je suis arrivé à l’arène aux alentours de 22h ou 23h et j’ai dû combattre à 3h30. A aucun moment j’étais moi-même. Je m’échauffais, je transpirais mais j’avais sommeil. Ce qui était un peu bizarre. On a accusé le fait que c’était tard même si je m’entraînais aux heures du combat. Après il ne faut pas chercher d’excuses. En tant que combattant, il n’y a que deux issues. On gagne ou on perd. »
Ngannou bientôt de retour en MMA !
Si durant les heures qui ont précédé son combat contre AJ, Ngannou ne s’est pas senti en forme, le natif de Batié insiste cependant sur le fait qu’il ne se cherche pas d’excuse : « Ce n’était pas mon jour, ce n’était simplement pas mon jour. Je ne dis pas que le résultat aurait été différent, mais ce n’était pas mon jour. A aucun moment de la journée, je me suis dit: 'Ok, on est prêt à y aller'. Mais je me dis que c’est qui est arrivé à certaines personnes que j’ai combattues ou que j’ai battues par le passé. C’était la première fois que j’ai ressenti ça. » Désormais cap sur la suite. Le Camerounais ne veut d’ailleurs pas en rester là avec la boxe ! « Je n’en ai pas fini avec la boxe. Je n’en ai pas fini avec le MMA. Je pense que je vais avoir un premier combat au PFL, contre Renan Ferreira. Ce sera mon futur premier combat au PFL. […] Ce n’est pas parce que je suis plus à l’aise en MMA que je vais lâcher la boxe. Je vais continuer de faire les deux. » a-t-il assuré.