En mai dernier, Francis Ngannou a signé au PFL après avoir quitté l’UFC pour des différends financiers et a ainsi renoncé au titre des poids lourds de l’organisation reine du MMA dans le monde. Mais depuis, le Camerounais n’a pas combattu une seule fois dans un octogone. Au contraire, le natif de Batié enchaîne les évènements en boxe anglaise. Une situation qui n’inquiète pas Donn Davis.
Préparant actuellement un énorme combat contre Anthony Joshua, ce après avoir fait frémir l’immense Tyson Fury, Francis Ngannou ne semble pas accorder un grand intérêt à l’organisation de MMA dans laquelle il a récemment signé pour palier à son départ de l’UFC. Le PFL risque d’attendre encore quelque temps avant de voir The Predator agir dans sa cage, d’autant que de nombreuses spéculations affirment que celui-ci prévoit d’affronter Joshua en Afrique pour une revanche en fin d’année ou de combattre le gagnant du duel Fury vs. Oleksandr Usyk qui aura lieu en mai.
MMA - UFC : Saint-Denis donne son pronostic avant de combattre Poirier https://t.co/apmxq8eXgY pic.twitter.com/zcgEknUixQ
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
« Il finira par prouver qu’il est le plus grand athlète des sports de combat »
Pour autant, Francis Ngannou concourra « à 100 % » au PFL MMA selon le fondateur et président de la promotion, Donn Davis : « Je suis sûr à 100 % que Francis combat le MMA pour la PFL – pas seulement une fois, mais plusieurs fois. Et je suis convaincu que Francis sera notre partenaire commercial à long terme. Je crois qu’il finira par prouver qu’il est le plus grand athlète des sports de combat – le Bo Jackson, si vous voulez, des sports de combat. » Davis fait référence ici au rôle de Ngannou en tant que président du PFL Afrique et au statut de Jackson en tant que seul athlète All-Star dans deux sports américains (baseball et football américain).
Davis dévoile le prochain adversaire potentiel de Ngannou
« Je pense que Francis a envie d'être un champion de boxe et de rester un champion de MMA, a poursuivi Davis. C'est tellement audacieux que seule une personne du caractère de Francis peut se fixer cet objectif, donc je pense que vous le verrez continuer à faire les deux et à réussir dans les deux ». Davis a ajouté que le premier adversaire PFL de Ngannou pourrait être le vainqueur de Renan Ferreira contre Ryan Bader, qui devrait figurer en tête d'affiche de la carte PFL contre Bellator à Riyad le 24 février. « Je pense que le vainqueur intéressera Francis Ngannou. Je ne sais pas qui va gagner, mais je pense que celui qui gagnera pourra prétendre à défier Francis – et je suis curieux de voir si Francis accepte cela. »