Francis Ngannou se remet doucement de l’énorme KO subit le 8 mars dernier à Riyad, en Arabie saoudite. Ce soir-là, face à Anthony Joshua, le Camerounais n’aura jamais vraiment combattu. Dès les premiers instants, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC s’est retrouvé au tapis. C’est à ce moment-là que le natif de Batié a confié ne se souvenir de rien du tout.
Auteur d’une performance très prometteuse face à Tyson Fury en octobre dernier, Francis Ngannou n’a pas existé un seul instant lors de son duel contre Anthony Joshua. En effet, le Predator a subi un KO terrible dans la seconde reprise, lui faisant perdre la mémoire. Interrogé par Ariel Helwani pour l’émission The MMA Hour, le Camerounais a ainsi révélé les dessous de ce combat éclair et la manière dont il s’en remet : « Émotionnellement, je vais bien. C’était un peu bizarre, la seule chose qui me dérange c’est que je n’ai jamais participé à ce combat. Genre, c’était bizarre. C’était une journée bizarre, c’était une soirée bizarre. »
MMA : Une légende de l’UFC se moque de Cédric Doumbè https://t.co/oiNK6jz67V pic.twitter.com/tXQoJwTaMB
— le10sport (@le10sport) March 19, 2024
Ngannou surpris par le fait d’être au tapis dès le premier round
« J’étais fatigué, j’étais dans les vestiaires pendant quatre heures et demie à attendre et à m’échauffer. J’avais l’impression de dormir, poursuit-il. Quand le combat a commencé, je n’étais pas là. Même dans la première minute, quand j’ai reçu le premier coup de poing, j’ai été plus surpris du fait que je tombais à cause de ce coup de poing que du coup de poing lui-même. Genre, d’accord mec… J’ai pris le premier coup de poing, j’étais réveillé mais je ne l’ai pas vraiment senti et je suis tombé. »
« Je ne me rappelle pas être assis sur le tabouret »
C’est donc à ce moment précis que tout est devenu flou pour le natif de Batié : « J’étais compté, alors prenons notre temps pour nous relever. J’ai pris mon temps, et tout était encore un peu flou, ma mémoire, ma vision. Je ne me rappelle pas être assis sur le tabouret pendant l’entre rounds. Le premier coup avec lequel il m’a touché est le seul coup dont je me souviens. Depuis le tabouret entre les rounds, je n’étais plus là. Certains jours ne sont tout simplement pas votre journée. » a-t-il ajouté en conclusion du récit de cette soirée cauchemar. « Je pense que j'ai besoin de continuer la boxe, pour réclamer du respect et ma dignité… pour revendiquer tout cela. »