Sous contrat jusqu'en 2024 avec les Toronto Raptors, Pascal Siakam se retrouve éligible à une extension cet été. Mais pour le moment, le Camerounais n'a eu aucune discussion avec la franchise canadienne pour une éventuelle prolongation. De ce fait, certaines équipes sont intéressées à l’idée de récupérer l’intérieur, notamment les Hawks de Trae Young.
Pascal Siakam vient de connaître une année impressionnante en NBA où il a récolté en moyenne 24,2 points, 7,8 rebonds et 5,8 passes décisives par match tout en tirant à 48,0% sur le terrain et à 32,4% à trois points en 71 matchs de saison régulière pour les Raptors de Toronto. Et à un an de la fin de son contrat, le double All-Star a logiquement été mentionné dans une abondance de rumeurs commerciales.
NBA : L'offre du Heat pour Damian Lillard enfin révélée https://t.co/wV7HyJLCtB pic.twitter.com/yIVPeLlt9y
— le10sport (@le10sport) August 9, 2023
L’offre d’Atlanta révélée
Mardi, Shams Charania de The Athletic a rapporté que les Atlanta Hawks avaient récemment fait une offre pour Siakam. Pour monter un deal, les Hawks ont ainsi proposé De'Andre Hunter, AJ Griffin et plusieurs choix de Draft. Mais les Raptors en voulaient beaucoup plus. Un problème alors que l'ailier fort n'a pas l'intention de prolonger son contrat dans l'hypothèse d'un trade. En tout cas, ce tarif a été considéré comme trop élevé par Atlanta, qui a décidé de mettre le dossier en stand-by.
Siakam… apport suffisant pour viser le titre ?
L'année dernière, les Hawks étaient la septième tête de série de la Conférence Est et ont perdu contre les Celticsde Boston au premier tour des séries éliminatoires de la NBA. Pour espérer être un sérieux contender dès la prochaine saison, il est clair qu’il faut ajouter du poids et de la taille dans la raquette chez les Faucons, bien que le roster dirigé par Trae Young et Dejounte Murray soit très talentueux. Pour preuve, Atlanta a participé aux séries éliminatoires pendant trois années consécutives avec notamment une finale à l’Est en 2021.