NBA : Sans Wembanyama, Gobert fait une grande annonce
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Battue en demi-finale il y a quatre ans après avoir éliminé Team USA, l’équipe de France sera revancharde sur cette Coupe du monde. Après deux finales perdues aux JO et à l’Euro, Rudy Gobert a annoncé la couleur : il veut la médaille d’or. Mais il faudra faire sans Victor Wembanyama…

Enfin la bonne pour l’équipe de France ? Quatre ans après la défaite frustrante en demi-finale contre l’Argentine, les Bleus tenteront de faire mieux sur cette Coupe du monde. Les hommes de Vincent Collet font partie des favoris, eux qui restent sur une médaille d’argent aux Jeux Olympiques et à l’Euro. Deux belles performances mais toujours pas de titre pour la génération de Rudy Gobert et Evan Fournier.

«L'objectif final, c'est d'avoir la médaille d’or»

Interrogé par le journal L’Équipe, le pivot des Timberwolves est très clair sur les ambitions de l’équipe de France : « J'aime beaucoup l'état d'esprit qu'on a sur ce début de préparation. On va jouer une Coupe du monde, où il y a plus de matches qu'aux Jeux Olympiques (8 contre 6 en cas de parcours jusqu'en finale). On veut continuer à progresser chaque jour, y compris pendant la compétition. L'objectif final, c'est d'avoir la médaille d'or, celle qu'on n'a pas encore réussi à obtenir ». 

Victor Wembanyama n’y sera pas

Malheureusement pour Vincent Collet et les Bleus, cette Coupe du monde se disputera sans Victor Wembanyama, le numéro 1 de la dernière Draft. « Ce ne serait pas réaliste en termes de développement et pas prudent en termes de santé. J'espère que les gens comprendront. C'est frustrant pour moi aussi. L'équipe de France est toujours aussi centrale. Je veux gagner le plus de titres possible avec elle. Mais je pense que c'est un sacrifice nécessaire », confiait récemment le nouveau joueur des Spurs, désireux de se focaliser à 100% sur sa première saison en NBA

Articles liés