En 2022, le mercato du PSG ne s'est pas révélé concluant. La plupart des recrues parisiennes n'a pas réussi à s'imposer sous les ordres de Christophe Galtier. Vitinha vivait notamment un calvaire dans le vestiaire des Rouge-et-Bleu. Mais l'arrivée de Luis Enrique sur le banc du PSG l'été dernier a tout changé.
Le mercato estival de 2022 n’a pas été une grande réussite au PSG. Le club de la capitale avait mis la main sur Carlos Soler, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Vitinha. Mais aucun de ces joueurs n’a réussi à s’imposer sous les ordres de Christophe Galtier. Le technicien français n’avait pas su exploiter le potentiel des recrues.
Mbappé : Le PSG tient déjà son nouveau patron ? https://t.co/p2Bq1OpnfH pic.twitter.com/AvAG2IsIz0
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
Vitinha vivait un calvaire au PSG
Certaines vivaient même un véritable calvaire au PSG la saison dernière. Vitinha n’arrivait notamment pas à retrouver confiance en lui. Souvent dans le collimateur de Neymar et Lionel Messi, l’international portugais perdait ses moyens et n’arrivait pas à sortir la tête de l’eau. Heureusement pour lui, tout a changé la saison suivante.
Luis Enrique a tout changé
Comme le rapporte Le Parisien, Luis Enrique y serait pour beaucoup dans la forme de Vitinha cette saison. Le coach du PSG comptait sur le milieu de terrain portugais et refusait donc de le voir partir l’été dernier. Le technicien espagnol lui a ensuite redonné confiance pour tirer le meilleur du joueur de 24 ans. Et cela a fonctionné, puisque Vitinha s’est totalement métamorphosé en l’espace de quelques mois au PSG.