Si Kylian Mbappé devrait - sauf retournement de situation - débarquer au Real Madrid cet été, le club madrilène a raté d'autres coups sur le mercato. À la recherche du successeur de Karim Benzema, parti en Arabie Saoudite, les Merengue avaient un nom précis en tête l'été dernier. Mais le transfert a fini par tomber à l'eau.
Cet été, le mercato devrait être assez intéressant à suivre du côté du Real Madrid. Le club madrilène aurait l’intention de dominer le football européen au cours des prochaines années et préparerait donc du lourd sur le marché des transferts. Les Merengue devraient déjà accueillir Kylian Mbappé, qui a déjà annoncé au PSG qu’il partira libre à l’issue de la saison.
Mbappé : Le PSG tient déjà son nouveau patron ? https://t.co/p2Bq1OpnfH pic.twitter.com/AvAG2IsIz0
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
Le Real Madrid cherchait le remplaçant de Benzema
Mais avant de réussir son coup avec la star de 25 ans, le Real Madrid visait d’autres joueurs sur le mercato. La Casa Blanca cherchait notamment le successeur de Karim Benzema, parti à Al-Ittihad en Arabie Saoudite, lors du dernier mercato estival. Et un grand nom était dans le viseur du pensionnaire de La Liga.
Carlo Ancelotti réclamait Harry Kane
D’après les informations d’AS, Carlo Ancelotti souhaitait voir Harry Kane débarquer au Real Madrid l’été dernier. Le buteur anglais a un profil très similaire à celui de Karim Benzema. Le technicien italien voyait donc en l’attaquant de Tottenham le joueur idéal pour remplacer le Ballon d’Or 2022. Son transfert était estimé à 100M€. Mais finalement, Harry Kane a pris la direction du Bayern Munich. De toute manière, le Real Madrid estimait le montant de l’opération trop élevé.