En 2022, le PSG a lancé une révolution dans son recrutement. Afin de mettre un terme au bling-bling, le club de la capitale a miser sur la jeunesse et a alors misé sur Vitinha. Le milieu de terrain portugais est aujourd'hui un élément important de Luis Enrique. Mais en 2020, le joueur de 24 ans aurait été au coeur d'un gros clash au Portugal.
Le PSG a lancé une révolution en 2022. Pour mettre fin au règne des stars dans le vestiaire, le club de la capitale a décidé de miser sur la jeunesse et sur certains profils. Luis Campos est alors parti chercher plusieurs joueurs, dont Vitinha. Le milieu de terrain portugais a vécu une première saison délicate sous les ordres de Christophe Galtier.
Mbappé : Le PSG tient déjà son nouveau patron ? https://t.co/p2Bq1OpnfH pic.twitter.com/AvAG2IsIz0
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
Vitinha flambe au PSG
Mais désormais, Vitinha semble transformé. Luis Enrique en a fait son numéro 1 dans son entrejeu, et l’international portugais lui rend bien. Le joueur de 24 ans brille au PSG cette saison. Mais avant d'arriver chez les Rouge-et-Bleu, le milieu de terrain aurait été au coeur d’un gros clash au Portugal.
Sergio Conceiçao voulait bloquer son départ en 2020
À en croire les informations divulguées par Le Parisien, Sergio Conceiçao aurait été furieux de savoir que Vitinha allait rejoindre Wolverhampton à l’été 2020. Le technicien portugais comptait sur lui au FC Porto et refusait de le voir partir. Il serait même parti au clash avec ses dirigeants pour bloquer son départ. Finalement, le milieu de terrain a bien été prêté en Premier League mais ne s’y est pas imposé. Vitinha est alors revenu au FC Porto, a réalisé une belle saison 2021-2022 avant de débarquer au PSG.