NBA : LeBron James fait une annonce, les Lakers peuvent trembler
Hugo Chirossel

Engagé dans la course aux playoffs, les Lakers doivent faire sans LeBron James, blessé depuis le 26 février dernier. Alors que son retour est espéré pour les trois ou quatre derniers matchs des Angelinos, le King a récemment déclaré qu’il faisait tout pour revenir le plus vite possible, mais qu’aucune date n’avait été fixée pour le moment.

Les Lakers ont obtenu une victoire importe face aux Phoenix Suns, dans la nuit de mercredi à jeudi (122-111). 10e de la conférence Ouest, les coéquipiers de LeBron James sont engagés dans une course folle afin de se qualifier pour les playoffs, ou au minimum pour prendre part au play-in. S’ils peuvent compter sur l’émergence du jeune d'Austin Reaves, auteur de 25 points contre les Suns, les Lakers doivent en revanche toujours faire sans LeBron James.

LeBron James bientôt de retour ?

Blessé au pied depuis le 26 février dernier, le King devait initialement être absent seulement trois semaines. D’après les informations de The Athletic et ESPN, LeBron James devrait être rétabli pour la dernière semaine de saison régulière, qui arrivera à son terme le 9 avril prochain. Il pourrait donc prendre part aux trois à quatre derniers matchs des Lakers, qui s’annoncent décisifs puisqu’ils seront notamment opposés au Jazz, aux Clippers et aux Suns.

« Je n'ai pas encore fixé de date pour mon retour »

Cependant, LeBron James a jeté un froid sur son retour. En effet, dans un message publié sur Twitter, le joueur âgé de 38 ans a confirmé qu’il était en phase de reprise, mais a également ajouté qu’aucune date n’avait été fixée pour son retour : « Il n'y a pas eu d'évaluation aujourd'hui et je n'ai pas encore fixé de date pour mon retour. Je travaille juste 24 heures sur 24, au quotidien (3 fois par jour) pour me donner les meilleures chances de revenir en force à chaque fois que ce sera possible. » Reste à savoir si les Lakers ne vont pas pâtir de cette absence prolongée de LeBron James. Il ne leur reste que neuf matchs pour au minimum assurer leur qualification pour le play-in.

Articles liés