Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «Stephen Curry était en pleurs après sa blessure»

Dimanche soir, Stephen Curry effectuait son retour après avoir manqué les deux derniers matches de la série entre les Warriors et les Rockets. Un retour qui ne s’est pas bien passé…

Golden State a renoué avec la victoire (121-94) dimanche soir sur le parquet de Houston, leur permettant de mener 3-1 dans la série. De retour de sa blessure à la cheville, Stephen Curry s’est a nouveau blessé sur une glissade à la fin de la première mi-temps. Le premier diagnostic fait part d’une entorse au genou mais il est encore impossible de connaître sa durée d’indisponibilité. Curry devrait passer une IRM ce lundi afin d’en savoir plus. Quand on lui a dit qu’il ne pourrait pas rejouer, le meneur des Warriors s’est mis à pleurer. Son coéquipier Draymond Green raconte la scène.

« Il secouait sa tête, il pleurait. C’est la douleur »

« Il secouait sa tête, il pleurait. C’est la douleur. C’est le fait de vouloir être sur le terrain avec vos gars. Il était calme, donc je lui ai parlé. Je lui ai simplement dit ‘relève la tête. Ca va aller. Puis, sors de là. On est là pour toi. Sors du terrain » Green est très inquiet pour son meneur « On est très inquiet. Ce n’est pas la cheville mais le genou. On parle d’une entorse du genou », Curry a eu une courte réaction après le match, tout simplement déçu de s’être une nouvelle fois blessé. « J’ai glissé. Je suis tombé. Je suis blessé. Mon équipe est énorme. C’est tout. » Au lendemain de leur victoire, les Warriors sont très inquiets. Ils pourraient se voir privés de leur futur double MVP pour plusieurs semaines voire plusieurs mois…

Articles liés