Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kevin Durant revient sur le mauvais geste qui lui a valu une expulsion

Kevin Durant, star de l’Oklahoma City Thunder, ne s’est pas illustré par son talent lors du Game 4 face aux Dallas Mavericks (119-108).

L’Oklahoma City Thunder a fait un grand pas vers la qualification, avec une troisième victoire dans ce premier tour des playoffs face aux Dallas Mavericks. Les coéquipiers de Dirk Nowitzki ont tout tenté pour faire chuter OKC, mais la tâche a été compliquée par un Russel Westbrook des grands soirs. Kevin Durant s’est lui plutôt illustré par un mauvais geste, qui lui a valu d’être éjecté du parquet par les arbitres. Le MVP 2014 s’est rendu coupable d’une « claque » au visage de Justin Anderson, à une minute de la fin du match.

« Je ne tenais pas à lui faire mal »

Cette faute n’a pas eu de grosses conséquences pour l’Oklahoma City Thunder. Pourtant, Kevin Durant a souhaité revenir sur son mauvais geste afin de s’expliquer et surtout, de s’excuser. « Je ne tentais pas de lui faire mal. Cette saison, dans ce genre de situation, j'avais réussi à contrer le joueur par-derrière. C'est juste malchanceux d'avoir touché sa tête » a expliqué le numéro 35 d’OKC, au micro d’ESPN. « C'était une faute flagrante, même si je ne voulais pas intentionnellement le faire. Les arbitres ont pris la bonne décision, j'ai eu un mauvais timing ». Au moment de sa sortie, KD a tenu à s’excuser directement avec Justin Anderson, en partant lui parler vers le banc des Dallas Mavericks.

Articles liés